Les vérins électriques sont autofreinants et de ce fait, ils ne nécessitent aucune énergie au repos. Les avantages des moteurs linéaires LinMot sont clairement écrasants, puisque des accessoires mécaniques comme des accouplements, réducteurs, courroies, visses ainsi que les travaux de conception lourds qu'ils exigent, peuvent être complètement éliminés. Les vérins électriques série MPAR MP-Sequence Vérins 24 volts et TLAR TL-Collection offrent une réponse dynamique et précise pour une gamme étendue d'purposes à mouvement rectiligne.

Toutes ces propriétés font des moteurs linéaires la solution idéale pour des mouvements linéaires dans les machines d'emballage, de manipulation, textiles, pour les équipements médicaux, machines spéciales, ainsi que pour de nombreuses autres applications. Les vérins électriques offrent une flexibilité et des capacités comparables à celles des servomoteurs rotatifs.

Avec l'élimination des composants mécaniques sensibles au jeu comme les réducteurs ou crémaillères par exemple, les moteurs linéaires peuvent être positionnés aussi précisément que souhaité, conformément à la résolution du système de mesure. Au sein de la gamme étendue de produits LinMot, les vérins électriques sont disponibles pour des servo-purposes complexes ou pour le remplacement de la pneumatique classique. Puisque la forme des moteurs linéaires LinMot est semblable à celle des vérins pneumatiques, ils sont souvent utilisés pour les remplacer.